九霞園 naturellement bonsaï 盆栽  Index du Forum

九霞園 naturellement bonsaï 盆栽
Forum encyclopédique du bonsaï

PortailAccueil   ForumForum   FAQFAQ   RechercherRechercher   MembresMembres   GroupesGroupes   MultimagesMultimages   S’enregistrerS’enregistrer 
 ProfilProfil   Se connecter pour vérifier ses messages privésSe connecter pour vérifier ses messages privés   ConnexionConnexion 

Actualités: Cliquez

expo mame gilles bouclier pics.jpg

Voyages au Japon

Capture d?écran 2012-02-01  11.32.51.png

hébergé chez nimga.fr

Capture d?écran 2012-01-11  18.36.02.png

Capture d?écran 2012-01-11  18.51.18.png

Capture d?écran 2012-01-11  18.46.15.png

Encyclopédie NB

Bonsaïtube

Rechercher

Advanced Search

Le glucose
Aller à la page: <  1, 2

九霞園 naturellement bonsaï 盆栽 Index du Forum ->
Culture et techniques 技術の文化
->
Culture et techniques 文化技術
Voir les messages sans réponses
Sujet précédent :: Sujet suivant  
Auteur Message
JC
Encyclopédiens

Masculin Gémeaux (21mai-20juin) 鼠 Rat

MessagePosté le: Mar 22 Mar 2011, 10:02    Sujet du message: Le glucose Répondre en citant

je pense que cela est plus un coup de fouet  pour un arbre qui a du mal a démarrer que pour un engraissement a long terme
Visiter le site web du posteur
Publicité

MessagePosté le: Mar 22 Mar 2011, 10:02    Sujet du message: Publicité

PublicitéSupprimer les publicités ?
Jaix
Encyclopédiens

Féminin Poissons (20fev-20mar) 猴 Singe

MessagePosté le: Mer 23 Mar 2011, 08:35    Sujet du message: Le glucose Répondre en citant

Le miel est composé d'un tas de sels minéraux, que n'a pas le glucose, c'est peut être pour cela que tu as remarqué le changement, mais là il nous faut un chimiste pour nous expliquer les différences.
Lorsque tu as expérimenté le miel n'y avait-il pas plus de pucerons, cochenilles et autres bêbettes sur tes arbres ?
Membre actif

Masculin Poissons (20fev-20mar) 牛 Buffle

MessagePosté le: Mer 23 Mar 2011, 08:45    Sujet du message: Le glucose Répondre en citant

nous utilisons le glucose ( vendu en pharmacie ) depuis 2004 .

sur les arbres recupérés rempotés , travaillés ( phenicie , mahaleb principalement )

A raison de 1gr litre , deux fois par an ( automne et printemps ) sur les arbres en entretient normal .

peut etre cela n'a aucun effet scientifiquement prouvé ....!  peut etre , mais les arbres fonctionnent bien , sont trés fort ,poussent beaucoup , et fleurissent enormement ( et non ce n'est pas juste avant de mourir , puisque ça dure ......tous les ans !)

vous verrez peut etre les resultats sur deux prunus que j'amene au congres ffb de lyon .
thumberg
Collaborateur

Masculin Scorpion (23oct-21nov) 猪 Cochon

MessagePosté le: Mer 23 Mar 2011, 11:23    Sujet du message: Le glucose Répondre en citant

Aucun problème du  au miel  . Je suis en train de penser et si cela nourrissez les bonnes  mycorhize  pour nos arbre peut être que cela accentureais leur absorption . Car ces vrai que le substrat et riche en filament de champignon .
Rien ne vaut l'experience de plusieurs année ,  si  Thierry  dit on peut le croire  .
Donc sur fruitier sa fonctionne .  Et  le  coca  pour les azalée sa ne marcherais pas ? .
Membre

Masculin

MessagePosté le: Sam 13 Déc 2014, 08:27    Sujet du message: Le glucose Répondre en citant

Le glucose, cela fonctionne en théorie. Cependant, les arbres le fabriquent, il suffit donc d'optimiser les conditions de culture pour obtenir un résultat comparable. Le glucose de pharmacie aurait une utilisation bien plus noble, à moins qu'il soit vraiment très efficace?
Membre

Féminin Taureau (20avr-20mai) 鷄 Coq

MessagePosté le: Lun 22 Mai 2017, 20:01    Sujet du message: Le glucose Répondre en citant

thumberg a écrit:
Alors  j'ai testé testé a  plusieurs stade de vegetation  sur des  pruniers  je n'est remarqué aucune difference entre celui  traité au  glucose  et  lui qui n'a rien reçu . Le  miel  parcontre  j'ai remarqué  qu'il y avais des  poussent plus epaisse y'a t'il un autre parametres dans  le miel ?
J'ai testé aussi un sucre de synthese l'erythritol sur des  pins  pendant deux ans  j'ai remarqué que cela creer  beaucoup de beaucoup  de bourgeons mais une grande partie  mal placé j'ai du donc  abandonné ce  produit . Je pense que  les sucres sont la  pour  une  optimisation  mais rien ne vaut une bonne maitrise de l'arrosage et des expositions .

J'ai lu effectivement, quelque chose sur les bienfaits du miel ... Quelqu'un peut'il me renseigner sur le dosage, ainsi que le ou les époques pour le faire ? Sur le substrat ou en foliaire, ou les deux ?
Yama
Administrateur

Masculin Balance (23sep-22oct)

MessagePosté le: Ven 26 Mai 2017, 14:31    Sujet du message: Le glucose Répondre en citant

Bonjour Anne,

Pourquoi rajouter du glucose, même si son utilisation est avéré. Un bon substrat, un bon suivi sur l'apport d'engrais organique, un bon arrosage, du soleil, et l'arbre te donnera autant de satisfaction. Restons simple. 

"Sur un cerisier mort, on ne trouve pas de fleurs."

Cédric
LARZILLIERE Anne
Membre

Féminin Taureau (20avr-20mai) 鷄 Coq

MessagePosté le: Ven 26 Mai 2017, 17:35    Sujet du message: Le glucose Répondre en citant

Yama a écrit:
Bonjour Anne,

Pourquoi rajouter du glucose, même si son utilisation est avéré. Un bon substrat, un bon suivi sur l'apport d'engrais organique, un bon arrosage, du soleil, et l'arbre te donnera autant de satisfaction. Restons simple. 

Bonjour Yama :)  Je suis absolument d'accord avec toi .  Les végétaux produisent ce dont ils ont besoin depuis des millions d'années et nous, adeptes du bonsaï, suivons le mouvement ;) Je m'interrogeais juste sur les bien-faits du miel par rapport au glucose ... si tant est que l'apport de glucose soit vraiment bénéfique. Bonne soirée :)
Contenu Sponsorisé

MessagePosté le: Aujourd’hui à 04:17    Sujet du message: Le glucose

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    九霞園 naturellement bonsaï 盆栽 Index du Forum ->
Culture et techniques 技術の文化
->
Culture et techniques 文化技術
Toutes les heures sont au format GMT + 1 Heure
Aller à la page: <  1, 2
Page 2 sur 2

Sauter vers:  

Index | creer un forum gratuit | Forum gratuit d’entraide | Annuaire des forums gratuits | Signaler une violation | Conditions générales d'utilisation